L’année dernière, nous avions écrit un article pour présenter la 5ème édition du Sablon Design Market et interviewé Caroline qui est co-créatrice de cet événement avec le soutien de la ville de Bruxelles. Comme on la croise souvent on ne peut qu’admirer son métier qui est celui de chercheuse de merveilles, c’est à dire chineuse spécialiste en bijoux de fantaisie* et de luxe : bagues, sautoirs, chaines et pendentifs, bracelets, broches, boucles d’oreilles, plastrons, manchettes, …  » dealeuse de bijoux vintage  » selon sa propre bio.

Caroline Michils, co-créatrice du Sablon Design Market et au Sablon Antiques Market chaque weekend.

Pour présenter son travail de sélection pointu nous avons créé un mini shooting photo cet été jouant avec les codes graphiques en sélectionnant plusieurs pièces dans sa fabuleuse collection qui navigue à travers les différentes époques et matières : des pièces monumentales, des pierres (semi)-précieuses, du strass, de la Bakélite, de l’or, de l’argent, du cuivre, de la nacre, des perles, du corail, du plastique thermo-moulé, … difficile de choisir !

Une vraie cargaison de trésors pour donner du style à vos tenues !

BXL VINTAGE

Voici en sus quelques photos prises au vol au Sablon Antiques Market : Caroline y crée ses vitrines chaque weekend selon certaines thématiques, couleurs ou époques, c’est toujours un plaisir d’admirer ses trouvailles ! (On avoue avoir déjà craqué plusieurs fois). Toutes ces pièces sont peut-être déjà vendues actuellement (ou pas si vous avez de la chance) mais ses trouvailles sont sans fin.

« Dealeuse de bijoux vintage » Depuis plus de 20 ans, j’essaie de trouver des pépites, qui malgré leur âge, continuent à illuminer vos tenues.

Caroline Michils – CM Jewels

Et pour clore cet article en beauté, nous avons choisi deux des photos réalisées cette année pour les réseaux sociaux du Sablon Design Market qui a eu lieu début septembre.

Expertise et prix en moyenne ?

Caroline chine avec son œil d’experte (toutes ses pièces sont sélectionnées, nettoyées, réparées si besoin avec soin) et les propose à ses client.es toujours enchanté.es par ses sélections osées et variées.

Point de vue prix on y retrouve une large gamme pour toutes les bourses. Pièce de fantaisie accessibles et pièces de luxe – joaillerie plus onéreuses en fonction de la rareté des pièces. Caroline pourra vous renseigner sur chaque pièce, elle est partout et sur tous les fronts, avec son humeur enjouée en bonus.

Où trouver Caroline, aka CM-Jewels ?

  • sur son stand au Sablon Antiques Market chaque weekend de l’année.
    ( voir notre article complet qui présentait ce marché historique)
  • sur son stand au Sablon Design Market (qui a toujours lieu début septembre)
  • à la galerie des Minimes (Rue des Minimes 23, 1000 Bruxelles, Belgique)
  • sur sa boutique en ligne et sur sa page instagram

ASTUCE CADEAUX : Avec les fêtes de fin d’année qui approchent, pensez « vintage » car ce qui est déjà produit ne contribue plus à la pollution environnementale 😉
Il existe déjà assez de merveilles pour consommer plus en conscience.

BXL Vintage


* Fantaisie = belles pièces mais sans signature de maison de joaillerie.


Photos BXL Vintage – tous droits réservés.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.